ANIM’OH!

Un spectacle autour des fables de La Fontaine, d’Esope, de contes et comptines, le tout accompagné de chansons originales sur le thème des animaux et de leurs qualités.

Création 2019

45 mn – à partir de 3 ans

Il n’est pas toujours évident pour un enfant d’entrer dans l’univers des mots d’antan, loin des jeux vidéos et des dessins animés. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’amuser avec eux. Chaque chanson, chaque fable, chaque conte est un prétexte à faire participer l’enfant afin de recevoir son ressenti face à la situation de chaque histoire. Le fait d’utiliser les animaux lui permet de s’identifier plus facilement que s’il s’agissait d’humains. Il peut prendre du recul face aux émotions induites par tel ou tel récit. 

Le spectacle s’articule également autour des compositions originales créées et interprétées par la Cie BàZ. Des moments doux et énergiques s’alternent afin de garder les enfants concentrés.

Le spectacle a pour fil rouge la notion de « qualité ». Isabelle cherche à énumérer les qualités des animaux, et fait un parallèle avec les qualités de chacun…

Références : Bibliothèques de Vevey, L’oxymore (festival Ribamb’arts)